L’artiste

geisha100bweb

L’art de Frédéric Rekaï se décline en plusieurs palettes et techniques. Depuis ses débuts, il expérimente un savoir artistique instinctif qui laisse libre cours à ce qui fait sa particularité : la puissance du geste. Que ce geste soit ample ou plus ramassé, il laisse exploser l’énergie de la création et de l’instant créatif.

Ses oeuvres se nourrissent d’une sensibilité proche de l’expressionnisme et du symbolisme. On peut y retrouver également la flamme du fauvisme. Et c’est sous l’influence de ces mouvements picturaux du 20ème siècle mais aussi des arts non occidentaux que s’oriente son œuvre actuelle, résolument contemporaine. Elle reste néanmoins unique dans sa modernité.

Pratiquant la synthèse des influences, l’art de Frédéric Rekaï s’inscrit à la fois dans le prolongement des traditions de l’esthétique occidentale mais aussi dans le décloisonnement et l’ouverture aux techniques picturales de l’illustration et des autres traditions.

Frédéric Rekaï s’inscrit pleinement dans la démarche du renouveau de la peinture figurative et du retour à une certaine idée de l’art qui laisse sa place entière à l’esthétique et à la reconnaissance du métier d’artiste.

Cet artiste sans école ni chapelle conçoit la création comme une adéquation entre la technique et le développement personnel. Il expose régulièrement ses oeuvres en France.

Né en 1968, Frédéric Rekaï vit et travaille à Paris.

Myriam El Kenz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.